top of page
Rechercher

Ressenti et émotion



Quelle est la distinction entre un ressenti et une émotion ? Ces deux mots semblent si proches, et sont pourtant tellement indépendants. On croit souvent nommer un ressenti, mais on nomme plutôt l'émotion du moment. Et le plus intéressant à comprendre, c'est que la même émotion peut être source de ressentis totalement différents, de résutantes individuelles. Pourquoi ? Encore notre passé, notre histoire familiale, notre inconscient constant.. tout cela nous permet bien d'être un individu à part entière n'est-ce pas ?


L' émotion est simple, éphémère, ponctuelle. Je peux par exemple éprouver l'émotion de la colère face à une situation. Mais pourquoi est-ce que je ressens cette colère ? Qu'est-ce qu'elle éveille en moi ? C'est ici que nous arrivons au ressenti. J'éprouve peut-être de la colère car elle éveille un sentiment d'injustice ? Et voici comment pointer ce qui est à libérer ! En poussant l'analyse plus loin, on arrivera même à se demander si ce ressenti est le mien, ou celui de ma famille ? En apprenant tout cela, étape par étape, on libère tous ceux concernés par l'origine de ce ressenti.


Voici les 5 ressentis principaux : Injustice, Humiliation, Abandon, Trahison, Rejet.

Chacun peut, au cours de sa vie, noter les situations les plus compliquées qu'il a pu vivre. En y ajoutant le ressenti, on peut déjà comprendre comment on se confronte naturellement à des situations qui nous amène toujours à la même compréhension finale.


Posez-vous toujours eette question : qu'est-ce que ça me fait ? Et surtout, qu'est-ce que j'en fais ?


Et c'est là que j'interviens !



20 vues0 commentaire

Comments


bottom of page