top of page
Rechercher

L' arbre




Ce bel arbre qui représente toute l'analogie de notre lignée familiale. Est-ce une coïncidence de parler d'arbre généalogique ? Vous aurez compris mon avis sur la question :)


Projetez-vous tout en bas du tronc, et voyez tout ce que vous portez au-dessus de vous. Ce tronc représente votre vie, votre parcours. Il a des tâches, des écorces qui s'écorchent, on s'y retrouve bien non ? Qui n'a pas rencontré des embûches à s'en écorcher ?


Et maintenant si nous remontons un peu, nous arrivons aux branches qui partent dans plusieurs directions, à gauche, à droite, au-dessus. Voyez-vous où je veux en venir ? Ces branches, ou ces grands parents; ces feuilles, ou ces émotions et situations vécues par chacun des membres de cette famille, est-ce que cela vous parle ? Ce tronc ne porte-t-il pas le tout ? Certaines feuilles ne sont-elles pas tâchetées ? Certaines branches cassées ? Et cette sève qui parcourt un circuit unique...


Il est temps de comprendre cette famille, de libérer ces émotions, ces traumas vécus, pour vous permettre de devenir le plus beau tronc lisse et robuste !


A vos libérations ;

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page